Naissance d'oiseaux exotiques, zoom sur un papillon emblématique… notre serre tropicale réserve bien des surprises pour les vacances de Printemps 2024 !
Qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente… le temps parfois changeant en Normandie invite les vacanciers du bassin d'Honfleur à trouver une quiétude et des températures tropicales régulière de 27ºC dans la serre du Naturospace : bienvenue en Amazonie normande où oiseaux, papillons et plantes exotiques dévoilent chaque jour de nouvelles couleurs aux yeux du public.
Les familles Ptilope et Goura s'agrandissent
Printemps rime avec amour… Le Naturospace ne déroge pas à la règle avec des oiseaux exotiques rares en pleine période de reproduction. Un ptilope superbe vient de naître et déploie déjà ses ailes colorées dans la serre. L'environnement tropical sied parfaitement à cette variété d'oiseau qui apprécie la canopée et les petits arbres pour se nourrir et se réfugier. Autre carnet blanc : le Goura de Victoria, en train de nicher, donnera très prochainement naissance à un petit pigeon qui très vite impressionnera par sa taille, son plumage bleu et son cri inoubliable !
Pâques 2024 : horaires d'ouverture du Naturospace
Du 1er avril au 30 juin 2024 inclus, le zoo de Honfleur est ouvert de 09h30 à 18h30 en continu. Fermeture des caisses 45 minutes avant l'heure de fermeture du Naturospace.
Le Morpho, papillon géant d'Amazonie
Parmi les nombreuses variétés de papillons présentes au Naturospace, le Morpho Péléide reste le préféré du public. Il attire les yeux par le bleu de ses ailes, une iridescence, c'est-à-dire une couleur chimique obtenue par la réfraction de la lumière sur les écailles du papillon, un peu comme les arcs-en-ciel. Les ailes changent de couleur en fonction de l'angle sous lequel on la regarde. Particularité du Naturospace : l'été voit parfois l'arrivée de morphos blancs qui étonnent les visiteurs.
Les morphos présentés en Normandie proviennent d'élevages d'Equateur et du Costa Rica. Nous avons à cœur de faire participer les producteurs locaux en les rémunérant à leur juste valeur. Cette collaboration les incite à protéger les forêts équatoriales pour y élever leurs papillons.
« Nous avons des partenaires passionnés impliqués dans la préservation de la biodiversité », témoigne Benoît Damico, créateur du Naturospace.
Le Naturospace s'engage à l'occasion de la Fête de la Nature
Impliqué depuis toujours dans les questions environnementales, le Naturospace de Honfleur renforce son action en faveur de la préservation des espèces. Le samedi 25 mai 2024, dans le cadre de la
Fête de la Nature, le Naturospace s'engage à reverser l'ensemble des recettes des visites de la journée pour soutenir le projet « Washu » visant à protéger l'atèle à tête rousse en Équateur, l'un des 25 primates les plus menacés au monde.