Siproeta steneles (Costa Rica)2
juillet 12, 2018 Actualités Pas de commentaire

Les vacances s’installent en Normandie… Lors de votre visite au Naturospace Honfleur, découvrez les innombrables papillons qui cohabitent avec de nouveaux visiteurs à plumes et des plantes rares.

A Honfleur en Normandie, si les températures ont considérablement augmenté, elles restent tropicales tous les jours de l’année à la serre à papillons du Naturospace. Nos actualités d’été constituent l’occasion parfaite de visiter Honfleur de manière unique.

Papillons tropicaux du monde entier toujours plus colorés

Papilio palinurus (philippines)

Magnifique espèce de papillon rare : le Papilio palinurus (philippines).

Ils ont été les premiers visiteurs lors de l’ouverture de la serre en 1999. les papillons sont chaque année plus nombreux et plus colorés, particulièrement en cette période estivale où l’éclosoire accueille de nombreuses chrysalides, lesquelles laissent apparaître chaque matin une paire d’ailes frêles. Quelques secondes après, c’est l’envol du papillon à la découverte de cet environnement unique, en toute liberté. Vous retrouvez des centaines de papillons tropicaux volant d’arbre en plante, se posant près des lieux préparés spécialement pour leur goûter… ou sur vos épaules. Photos souvenirs garanties !

Petits et grands… nouveaux oiseaux exotiques

gouras de victoria

Un couple de Gouras de Victoria vole parmi les fleurs tropicales de la serre à papillons.

Les visiteurs sont venus nombreux admirer le bébé touraco né en juin. Ce Normand ailé a effectué ses premiers vols avec brio et est au fil des jours devenu un habitué des lieux. A tel point qu’il grandit chaque jour et va bientôt dépasser ses parents… Un bébé oiseau vite devenu ado ! Quant au couple de Gouras de Victoria, ils ont été lâchés tout début juillet et se sont vite acclimatés dans notre zoo exotique de Honfleur en Normandie.

De la vanille… en pleine fleur

Au milieu des plantes exotiques rares, nous invitons le public à découvrir notre orchidée liane actuellement en pleine floraison… de vanille ! Après fécondation de la fleur apparaîtra une gousse. Après un travail de préparation elle donnera lieu à de la vanille.

vanille en fleur

Des fleurs de vanille à Honfleur… incroyable, non?

Il se passe toujours de choses incroyables lors de votre visite à Honfleur ! Profitez des horaires d’été du Naturospace :  tous les jours de 10 heures à 18 h 30.