vacances à Honfleur : admirer des papillons
février 19, 2018 Actualités Pas de commentaire

La jungle de la serre à papillons n’a jamais été aussi luxuriante ! Le Naturospace est fin prêt pour une nouvelle année remplie de surprises. Les vacances de février, c’est au Naturospace Honfleur !

Pile pour les vacances, la serre à papillons de Honfleur a ouvert ses portes de 10.00 à 17.00 non stop pour une nouvelle année où chaque jour est différent ! Le jardin a été chauffé tout l’hiver offrant un festival de fleurs multicolores – parmi lesquelles les orchidées qui ont coloré la fin d’année – et de teintes vives à profusion qui attendent les visiteurs. Les papillons tropicaux aussi sont en masse au rendez-vous, magnifiques vols en toute liberté sous une température tropicale, idéale en ces temps frisquets en Normandie. S’évader en Amazonie au Naturospace, voilà une vraie bonne idée pour les vacances de février à Honfleur en Calvados !

oiseau exotique en normandie à Honfleur

Gouras de Victoria

Si de nouvelles espèces de papillons sont attendues cette année, des visiteurs de grande taille devraient bientôt faire leur apparition au détour du sentier. Un couple de gouras de Victoria est attendu pour les vacances de Pâques après une période nécessaire d’acclimatation. Cette espèce d’oiseau exotique rare, originaire du nord de la Nouvelle-Guinée, est repérable par sa grande taille et sa crête en dentelles de plumes. La journée ces gros oiseaux de la famille des pigeons restent généralement au sol, tandis que le soir, dès la nuit tombée, ils s’envolent se percher sur un arbre pour y dormir.

Avant de voir les gouras, venez au Naturospace et fermez les yeux… Touracos, ptilopes, loris… Les chants des oiseaux exotiques envahissent la serre. Oui vous êtes bien en Amazonie, en vacances à Honfleur en Normandie !

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux !