Les vacances de Pâques sont la période idéale pour passer au Naturospace Honfleur rencontrer ses pensionnaires dernièrement arrivés, notamment l’incontournable couple de loris papous.

Arrivés au mois de décembre, après une période de transition, les loris papous ont bien pris leurs marques dans la serre à papillons d’Honfleur. Désormais ce couple mâle-femelle n’hésite pas à effectuer de grands vols dans la serre. La plupart du temps ensemble, lorsqu’il partent en solo, ce n’est pas pour longtemps. L’un appelle l’autre avec un cri aigu et tous deux se retrouvent pour de nouveaux ballets aériens.

Lori papou, au Naturospace de Honfleur

Les loris papous raffolent des morceaux de pommes.

Un peu timides au début, ces oiseaux colorés originaires de Nouvelle-Guinée se sont familiarisés avec le public et les autres espèces oiseaux exotiques. Chacun a trouvé sa place avec les loris de Swanson ainsi que les pigeons de Nicobar, également très bien acclimatés. Côté alimentation, les loris papous mangent un nectar recomposé spécialement préparé, ils adorent les morceaux de pommes distribués l’après-midi.

Pour les repérer c’est facile : les papous ont de longues plumes sur la queue, les rectrices, magnifiques.

Le truc : savez-vous pomment reconnaître le mâle de la femelle à l’œil nu ? celle-ci a une tâche jaune sur le dos.

Nouvelles vertes

En vous promenant dans la forêt tropicale du Naturospace, vous découvrirez de chatoyantes ibiscus. La quinine est en fleur et le jumbo va donner des fruits très prochainement. A Pâques comme le reste de l’année, le Naturospace est l’endroit idéal pour un tourisme à Honfleur 100% exotique.

Des fleurs d'ibiscus colorent la serre à papillons.

Des fleurs d’ibiscus colorent la serre à papillons.