calliandra haematocephala-(pompon-de-marin)--naturospace-honfleur
janvier 27, 2016 Actualités Pas de commentaire

Après une année 2015 record en fréquentation, le Naturospace ouvre ses portes pour une saison 2016 avec de nouveaux visiteurs ailés – oiseaux exotiques et papillons tropicaux –  toujours plus colorés sans oublier des plantes rares et… épicées.

calliandra haematocephala-(pompon-de-marin)--naturospace-honfleurSamedi 30 janvier 2015 à 9 h 30, c’est la grand ouverture de la serre! Dans ce jardin extraordinaire qui se bonifie un peu plus chaque année avec de nouvelles plantes tropicales, les calliandra agitent leurs pompons rouges, tandis qu’amaryllis et orchidées brillent de toutes leurs couleurs. Mais le public pourra au détour d’un chemin découvrir de nouvelle plantes rares, notamment des arbres à épices parmi lesquels un muscadier de Martinique et un giroflier qui donnera des clous, ces magnifiques boutons à la saveur bien connue des cuisiniers.

Jeunes oiseaux et nouveaux visiteurs

Lori-de-Swainson -Honfleur-NaturospaceDans cette Amazonie longuement toilettée pendant la fermeture, il se passe toujours quelque chose, même loin des yeux du public du côté des oiseaux tropicaux. Plusieurs naissances de diamants de Gould ont été constatées, également de roulouls qui compte tenu de leur nombre, ont été cédés à un autre parc zoologique. De nouveaux oiseaux se poseront au premier trimestre, notamment des pigeons de Nicobar recouverts de magnifiques plumages aux tons verts et bleus. Ils rejoindront les habitués ailés des lieux et seront notamment accueillis par les touracos à joues blanches qui se sont très bien adaptés.

Retrouvez les nombreuses actualités exotiques de la serre d’Honfleur sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et Google+

 

Papillons aux couleurs d’Equateur

heliconius doris guyane grandAu côté du spectacle émouvant de la naissance des papillons tropicaux toujours à la vue du public, les 150 espèces de lépidoptères seront bientôt rejointes par des ambassadeurs aux couleurs chaudes venus d’Equateur.

Naturospace, Boulevard Charles V – 14600 Honfleur.
Ouvert tous les jours 9.30 / 13.00 et 14.00 / 17 .30.